Un cow-boy brésilien voyage à dos de cheval de l’Alaska à Alberta

Cow-boy brésilien, Filipe Masetti Leite, 33 ans, a grandi au Canada et rêve maintenant de devenir citoyen canadien. 

Il vient de terminer un voyage à cheval de 3 400 kilomètres, de l’Alaska à Calgary, en Alberta. Il a rencontré des ours, des insectes, du mauvais temps et des bisons au cours de son long périple.

Le Calgary Stampede 2020 devait commencer le jour même où il a terminé son voyage, mais il a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus. Même si l’événement a été annulé, Masetti Leite a été nommé maréchal officiel du défilé.

BecomeACanadian

Il a été accueilli par une escorte de fonctionnaires et de membres de la police montée, qui l’ont accompagné à cheval à une petite cérémonie sur le terrain du Stampede de Calgary.  Le Canada est une terre d’opportunités pour vous et votre famille. Si vous envisagez d’immigrer dans cet endroit passionnant, contactez BecomeACanadian. Son équipe d’experts vous guidera à travers les différentes étapes de l’immigration canadienne.

Un voyage

Masetti Leite a déclaré avoir évité les grandes routes depuis son départ d’Anchorage en mai 2019 et être passé de deux chevaux, Smoky et Mack. Ce n’est pas la première fois qu’il monte à cheval en tant que cavalier long, un nom utilisé pour un cavalier qui a parcouru plus de 1600 kilomètres en un seul voyage. Il a parcouru plus de 16 000 kilomètres à cheval de Calgary à la maison de ses parents à Sao Paulo (Brésil) entre 2012 et 2014.

0
Kilomètres à cheval de Calgary à la maison de ses parents à Sao Paulo!

Il a effectué un autre voyage en 2016, parcourant 7 350 kilomètres du Brésil à la Patagonie. Masetti Leite a déménagé avec sa famille à Calgary à l’âge de neuf ans, et a ensuite grandi à Toronto. Il y a de nombreux avantages à devenir citoyen canadien. Les soins de santé gratuits, l’éducation gratuite et une qualité de vie élevée n’en sont que quelques-uns. Contactez BecomeACanadian pour obtenir de l’aide dans le cadre du processus d’immigration.

Accessibilité