Un immigrant vivant au Canada excelle en médecine

À l’âge de 16 ans, Maryam Yaqoob et sa famille ont été chassées de leur pays natal, l’Irak, par la guerre dans ce pays. 

Ils se sont installés en Syrie jusqu’à ce qu’ils soient acceptés pour une réinstallation dans le cadre d’un programme des Nations unies et ont pris un nouveau départ au Canada. En 2011, ils ont déménagé en Alberta et y sont restés. Yaqoob, aujourd’hui étudiant en médecine à l’Université de Calgary, a été nommé lauréat du prix RBC des 25 meilleurs immigrants canadiens. Au cours de sa première année d’études de médecine, elle a contribué à la création du club de cellules souches de l’université de Calgary.

calgary university

L’objectif était d’inciter les Afro-Américains à donner des cellules souches, car ce groupe est sous-représenté dans le registre des donneurs du Canada. Si vous envisagez de vous installer au Canada, terre d’opportunités, contactez BecomeACanadian. Son équipe de professionnels vous aidera à demander le visa nécessaire pour vivre et travailler au Canada.

Le programme que Yaqoob a cofondé a vu une centaine de donneurs la première année et en compte plus de 500 à ce jour. Elle est reconnaissante d’être récompensée par ce prix, qui comprend des réalisations remarquables de jeunes. L’expérience de Yaqoob en matière d’immigration l’a inspirée à faire du bénévolat avec d’autres jeunes réfugiés venant au Canada et à vivre des expériences comme elle l’a fait. Elle a déclaré qu’elle n’était au Canada que depuis neuf ans, et qu’il était étonnant qu’elle y parvienne.

Le programme que Yaqoob a cofondé a vu une centaine de donneurs la première année et en compte plus de 500 à ce jour!

Elle veut encourager les jeunes et les immigrants qui s’installent au Canada à savoir qu’ils peuvent apporter leur contribution et réaliser leurs rêves, même si cela semble impossible. Contactez BecomeACanadian pour obtenir de l’aide dans le cadre du processus d’immigration. Son équipe vous accompagnera à chaque étape du processus.

Accessibilité