Un Immigrant Ayant Réussi Au Canada Construit Des Écoles En Somalie

On a demandé à Farah Dahir de devenir l’assistant d’un enseignant en 10ème année dans son école d’Ottawa. Il a accepté et a trouvé quelque chose qu’il adorait faire – enseigner. Il est maintenant diplômé et a trouvé un métier dans le domaine pétrolier, mais l’amour de l’éducation n’est jamais parti. Il a travaillé avec succès pendant dix ans chez Shell Canada en tant que scientifique, mais a quitté son emploi et a créé deux centres de tutorat. L’un est situé au nord d’Edmonton et l’autre dans le sud de la ville.

“Ce qui m’a attiré dans l’enseignement, c’est le fait que je peux faire une différence dans la vie de quelqu’un d’autre en partageant simplement des informations,” a déclaré Dahir. Il a commencé à enseigner aux enfants somaliens au Canada, mais d’autres communautés d’immigrants ont commencé à envoyer leurs enfants et, bientôt, il a accueilli près de 140 enfants immigrants provenant de toute la ville d’Edmonton.

Il adorait travailler pour Shell, mais pour lui, le tutorat était largement plus gratifiant. Les possibilités deviennent infinies lorsque vous immigrez au Canada. BecomeACanadian peut vous aider à réaliser votre rêve de déménager au Canada.

Dahir a déclaré que les étudiants au Canada ont la chance d’obtenir une éducation de haute qualité, mais il s’est aperçu que plusieurs enfants ne possédaient pas la motivation nécessaire afin de profiter pleinement de cette opportunité. En Somalie, il a déclaré que les choses étaient inverses. Il a décidé de faire quelque chose à ce sujet. À 37 ans, Dahir a construit une école à Bosaaso, en Somalie, afin d’offrir une éducation de haut niveau à la communauté locale. Il a personnellement financé l’école et utilisé les fonds provenant des frais de scolarité de ses deux centres de tutorat.

Vous pouvez être l’un des 300 000 immigrants qui déménagent au Canada chaque année. BecomeACanadian a pour objectif de vous aider à profiter du haut niveau de vie offert par le Canada.

Accessibilité