Le Salon canadien de l’emploi aide les immigrants à se trouver un emploi

Moncton, au Nouveau-Brunswick, organise un salon de l’emploi pour aider les immigrants à relever un défi de taille lorsqu’ils emménagent dans un nouveau pays, soit la création de contacts. Angelique Reddy-Kalala, agente de stratégie d’immigration pour la ville, explique :  » Quand on naît ici, on a souvent des contacts très bien établis dans la communauté. Mais si vous emménagez dans de nouveaux pays, vous devez recréer des contacts. » BecomeACanadian a pour mission d’aider les immigrants à s’installer au Canada pour le travail et pour une nouvelle vie. Contactez-les pour obtenir des réponses à vos questions.

Roland et Charity Okposio, ainsi que Promise et Chizo Oghor sont amis depuis plusieurs années alors qu’ils vivaient au Nigeria. Les deux couples ont déménagé au Canada il y a quelques semaines et ont transformé la recherche d’un emploi en une sortie familiale. Ils ont entendu des choses merveilleuses au sujet des gens amicaux de la communauté et des nombreuses possibilités d’emploi. Les quatre, sur 200 autres immigrants et étudiants étrangers, ont assisté au salon de l’emploi de Moncton, qui est adapté au secteur de l’hôtellerie et du tourisme. M. Okposio a dit que sa famille vit une transition en douceur dans la vie canadienne, mais doit apprendre de nouvelles façons de procéder en tant que professionnel.

D’après Okposio, la clé, c’est de rédiger son curriculum vitae pour qu’il soit conforme à la norme au Canada et de le présenter soi-même. Moncton organise le salon de l’emploi tous les trois mois. En deux ans et demi de déroulement du salon, 200 nouveaux arrivants ont trouvé un emploi suite à leur participation. La ville mise sur les 140 entreprises de la région pour participer et offrir des emplois. BecomeACanadian vous aidera à chaque étape du processus d’immigration.

Accessibilité