Le Canada fait face à une pénurie de 48 000 chauffeurs de camion d’ici 2024

Une étude récente de l’Alliance canadienne du camionnage montre que le secteur du camionnage aura encore moins de 48 000 chauffeurs d’ici 2024. L’étude suggère également que l’âge moyen des chauffeurs de camion au Canada est de 48 ans. Une entreprise de camionnage, Westchester Logistics, avait un contrat pour le transport de glaces dans le centre de l’Ontario, mais elle n’avait pas assez de chauffeurs pour accomplir sa tâche.

En raison de ce dilemme, Westchester a fondé la North American Transport Driving Academy, qui compte maintenant trois campus dans l’est de l’Ontario et un quatrième prévu dans un avenir proche. Malgré ces progrès, ils ont encore du mal à satisfaire la demande de conducteurs. Si vous rêvez d’une vie meilleure pour vous et votre famille, contactez BecomeACanadian . Ils vous guideront à travers les étapes pour immigrer au Canada et recevront le visa requis pour vivre et travailler dans ce pays accueillant.

Le fondateur de l’académie, Ben Santucci, a demandé: «C’était quand la dernière fois que vous étiez à une fête et un parent se vantait que leur enfant devenait camionneur?» Il a déclaré que tous les métiers font face à la même situation. L’académie reçoit régulièrement des appels d’entreprises qui cherchent désespérément leurs récents diplômés. Néanmoins, beaucoup de gens étudient les possibilités d’emploi au Canada dans l’industrie du camionnage.

 

Par exemple, Ayaba Sena est une femme de 20 ans qui travaille actuellement chez Tim Horton, mais elle est prête pour un changement. Elle cherche à s’isoler de l’insécurité liée à de tels postes à court terme et a pris contact avec l’école de conduite, a rencontré les instructeurs et est allée faire un tour en semi-remorque. Son frère aîné l’a persuadée de vérifier le nouveau poste. Elle a compris ce que l’avenir pourrait lui réserver, pas seulement en tant que chauffeur de camion, mais également en tant que conducteur d’OC Transpo, conducteur d’autobus scolaire ou véhicule nécessitant un conducteur. Même avec les frais de scolarité, près de 7 000 dollars, et la complexité du cockpit des camions, elle aurait besoin de sa licence AZ pour effectuer de nombreuses tâches dans le futur. À propos de la conduite d’un camion, elle a déclaré: «Vous êtes libre, vous travaillez mais vous êtes libre. Vous êtes une personne libre. » BecomeACanadian aide les ressortissants étrangers à s’installer au Canada et à jouir du niveau de vie élevé offert.

Accessibilité