Des Travailleurs Étrangers Sont Nécessaires Dans La Province Du Manitoba Au Canada

Le Manitoba, au Canada, a besoin de travailleurs étrangers pour venir dans la province. Become A Canadian a pu établir que la province donne la priorité aux candidats ayant des liens familiaux au Manitoba.

Ces travailleurs qualifiés ayant des liens familiaux avec le Manitoba bénéficieront d’un coup de pouce dans le processus de sélection provinciale. Les nouveaux arrivants potentiels au Manitoba qui ont déjà de la famille dans la province ont de meilleures chances d’être approuvés pour vivre et travailler au Manitoba.

Selon Become A Canadian, le gouvernement a organisé trois tirages au sort de candidats provinciaux au cours des dernières semaines. Les tirages ont fortement privilégié les candidats ayant des liens familiaux étroits avec la province, et les futurs tirages accorderont également la plus grande priorité aux liens familiaux.

« Le gouvernement néo-démocrate recentre le programme des candidats provinciaux pour correspondre aux besoins spécifiques en main-d’œuvre étrangère au Manitoba. Nous mettons également un fort accent sur la priorisation des candidats ayant des liens familiaux dans la province. »

Malaya Marcelino, ministre du Travail et de l’Immigration de la province

Become A Canadian peut confirmer que les travailleurs qualifiés qui souhaitent immigrer par le biais de ce programme doivent d’abord déposer une Déclaration d’intérêt (DI).

become a canadian manitoba. qoute

Pourquoi les liens familiaux sont-ils prioritaires pour le programme ?

La principale raison de la prise en compte des liens familiaux est de freiner la baisse du taux de rétention des travailleurs qualifiés. Le gouvernement a remarqué que la plupart des immigrants ne sont plus dans la province après cinq ans d’immigration au Canada.

 

Selon les données récemment publiées, le taux de rétention des immigrants pendant cinq ans au Manitoba a fortement chuté à environ 67,7 % par rapport à ce qu’il était il y a quelques années.

« Nous voulons répondre à la forte tendance à l’émigration que nous observons dans notre province. Cette tendance à la baisse de la rétention doit cesser », conclut Marcelino.

Accessibilité