L’industrie de la restauration recherche des travailleurs pour les postes vacants au Canada

Alors que les restrictions en matière de santé publique sont lentement levées au Canada et que les économies provinciales rouvrent leurs portes, l’industrie de la restauration du pays a du mal à reconstituer sa main-d’œuvre à temps pour l’été. Les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie ont été parmi les plus durement touchés par la pandémie mondiale, avec plusieurs fermetures dans certaines régions du pays, qui ont entraîné des mises à pied massives d’employés. 

Les complications liées à la main-d’œuvre ont été l’obstacle numéro un auquel l’industrie a été confrontée avant la pandémie, et ce, malgré l’augmentation du nombre de cas de Covid-19 et l’augmentation des taux de vaccination. Il existe de nombreuses possibilités au Canada. Contactez BecomeACanadian pour obtenir de l’aide afin de demander le visa requis pour vivre et travailler au Canada.

À Toronto, un propriétaire de restaurant, George Avgeropoulos, a déclaré qu’il essayait depuis plus d’un mois de trouver des travailleurs qualifiés pour pourvoir à des postes. Il a trouvé des personnes prêtes à travailler, mais pas de travailleurs connaissant le secteur. Il s’est appuyé sur sa famille et ses amis pour effectuer les tâches quotidiennes, tout en continuant à chercher de nouveaux employés pour remplacer ceux qui sont partis pendant les fermetures dues à la pandémie. 

Selon Restaurants Canada, il manquait près de 60 000 personnes dans le secteur au Canada avant la pandémie. Les fermetures ont poussé les employés à trouver du travail dans d’autres industries. Sans le personnel nécessaire, les restaurants risquent de ne pas être prêts à ouvrir à l’approche des mois de pointe. Le Canada offre de nombreuses possibilités aux nouveaux arrivants et constitue un endroit merveilleux pour élever une famille. Contactez BecomeACanadian et commencez le processus de demande de visa. Leur équipe vous fournira la meilleure option.

Accessibilité