Le Canada Dévoile Une Stratégie De Nomadisme Numérique Pour Les Talents Technologiques Mondiaux

Le gouvernement fédéral a annoncé un nouveau programme destiné à accueillir des milliers de travailleurs technologiques étrangers du monde entier. Become A Canadian a pu établir que la nouvelle initiative intitulée « Digital Nomad Strategy » (stratégie des nomades numériques) vise les talents technologiques désireux de rester et de travailler au Canada.

 Sean Fraser, l’ancien ministre de l’immigration, a annoncé lors de la conférence sur la technologie qui s’est récemment achevée que le programme était une occasion de débaucher des talents de l’étranger.

 Become A Canadian a pu établir qu’avec la stratégie des nomades numériques, les travailleurs employés par un employeur étranger peuvent rester et travailler au Canada pendant une période pouvant aller jusqu’à six mois.

 Sean Fraser a souligné que lorsque ces travailleurs viendront au Canada, ils dépenseront de l’argent dans les communautés et renforceront notre économie.

 Il a également indiqué que si ces travailleurs reçoivent une offre d’emploi dans les six mois, ils peuvent rester au Canada beaucoup plus longtemps.

digital nomad (1)

Autres stratégies similaires du gouvernement fédéral pour attirer les talents internationaux

Selon Become A Canadian, la dernière conférence Collision Tech, qui s’est tenue à Toronto, était axée sur la manière d’attirer davantage de talents dans le secteur technologique canadien.

 Outre la stratégie pour les nomades numériques, le gouvernement fédéral travaille également sur une autre filière d’immigration pour les personnes les plus talentueuses du monde qui souhaitent travailler pour des entreprises technologiques canadiennes.

 Cette filière d’innovation s’inscrit dans le cadre du programme de mobilité internationale pour les travailleurs qualifiés qui peuvent travailler avec des entreprises que le gouvernement considère comme « contribuant à nos objectifs en matière d’innovation« .

 Le gouvernement fédéral travaille également sur une autre initiative qui cible les talents aux États-Unis. Il est en train de mettre au point une filière de permis de travail pour environ 10 000 détenteurs américains de visas H-1B qui viendront travailler au Canada.

Accessibilité